Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gargote des glottes
La Gargote des glottes
Publicité
15 janvier 2009

Putain de spams !

Je crois que le titre me semble assez indicatif.

Je ne sais pas si vous vous en foutez et si vous le savez, mais l'association de spam et de indésirable est issue d'un sketch des sublimes Monty Python. Dans ce sketch, si mon anglais ne m’a pas trahi, le spam [contraction de SPiced hAM (jambon épicé)] désigne donc un jambon en boîte de basse qualité. Ce mot envahit la conversation et le menu d'un petit restaurant. (Si ça vous intéresse, que vous comprenez l’anglais, que vous avez deux minutes, n’hésitez pas à aller faire un tour sur youtube).

Ce « pâté » a été la nourriture des soldats américains. Cet aliment était assez répugnant. C’est ainsi que ce mot a été utilisé afin de désigner un objet repoussant dont on aimerait ne pas être le destinataire.

Voilà pour la petite histoire. Merci Wikipédia.

Passons maintenant à mon coup de gueule: J’en ai assez, lorsque je suis sur MSN par exemple, de recevoir des pubs venant d’un ami. La première fois, en voyant clignoter la fenêtre de MSN, m'annonçant une conversation, je me suis dit en substance: «Oh, cool, ça fait longtemps que je n’ai plus eu de ses nouvelles», et là, quelle déception. Cette personne m’invitait à aller faire un tour sur une pub de merde! Bien évidemment, la personne n’était pas au courant.

Dans un premier temps, bien que trouvant cela scandaleux, je me suis dit que mon ami « s’était fait avoir » en laissant son adresse quelque part sur le net. Mais un jour, je reçois un mail d’un camarade qui me dit : «Ouais bof, pas terrible»???? De quoi ?? Au début je croyais qu’il me parlait de la politique de Dati mais je n’en n’étais pas sûr. Je lui demande donc une explication et il me dit que je lui avais envoyé une pub, tel jour, alors que je n’étais même pas connecté!!!!!

Vu que c’est à la mode, j’aimerais bien porter plainte mais que faire face aux puissants?! Non mais plus sérieusement quand on y pense, je trouve cela assez grave qu'ils se servent de notre nom pour envoyer leurs conneries! Il faut savoir que ce genre de messages, représente 95% des mails qui transitent sur Internet ! Heureusement, et après quelques recherches, il s’avère que le Spam est interdit ! En effet, outre le fait que cela nous casse les c… et que l’on perd un temps fou à trier, il ne faut pas omettre que tout message imposé est une violation de sa liberté de choix !

Pour faire court, les sanctions peuvent aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 300 000£ d’amende !

D’après l’ALTOSPAM (http://www.altospam.com/fr/contexte.html)

,la Directive européenne du 12 juillet 2002 a décrit trois grands principes :

« 1- L'opt-in : système de consentement préalable concernant l'envoi de courriers électroniques.
2- L'expéditeur ne doit pas masquer son identité.
3- Le droit d'opposition ou opt-out : le destinataire doit avoir la possibilité de faire cesser, de manière simple et sans coût, l'envoi de courriers électroniques. »

Il est vrai que cela en devient lassant. Déjà que nous sommes envahis de publicités toute la journée, franchement ils exagèrent.

A ce rythme, on va finir par avoir de la publicité même dans les « articles » !

Imaginez que vous êtes en train de lire cet « article » (Achetez Billy Brouillard en vente dans les bonnes librairies) et que tout à coup des publicités (N’hésitez pas à lire les P’tits diables) s’intercalent (Allez faire un tour sur regisprosper.blogspot.com) dans les « écrits ».

Cela en deviendrait insupportable ! Me diriez-vous, nous n’en sommes pas si loin avec les journaux gratuits…

 

Je voudrai terminer sur le Spam le plus hallucinant que j’ai reçu par SMS. Voici la retranscription du fameux message provenant du 36116: (déjà ça sent l’arnaque)

«salut c moi? (Que fait le point d’interrogation?)J’attends toujours ton appel, a croire (qu’il n’a pas appris sa leçon sur les a et à) que je t’ai laisse (où est l’accent?) mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899783181(CTS1.35a+0,34mn)»

Tout d’abord, si un ami me laisse un message comme ça, il peut toujours courir pour que je le rappelle. Ensuite, il n’a qu’à appeler s’il veut vraiment me parler, pourquoi niquerais-je mon forfait? (C’est mon côté radin mais en temps de crise…)

Et puis je veux bien que l'écriture texto serve à aller plus vite, mais ils pourraient faire un effort sur l'orthographe de temps en temps. Car écrire le «A» avec ou sans accent ne devrait pas avoir une incidence sur la rapidité ou sur le nombre de caractères...Enfin, je n’ai jamais vu quelqu’un finir son SMS par le prix de la communication!

Vous vous imaginez écrire: «Oh petit con, quand tu veux tu me rappelles. Vas-y, rappelle moi au 08 $$$$$$…..au fait, la communication te reviendras à 25£»

Franchement, s’ils croient que l’on va tomber dans un piège aussi grotesque!D’ailleurs je leur ai répondu: « Eh, tu croyais m’avoir peut être?! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité