Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gargote des glottes
La Gargote des glottes
Publicité
15 janvier 2009

L'Edito de Robert

Un jour Jean-Pierre nous glisse dans l’oreille « que diriez-vous de faire un journal ? »… Un journal, pourquoi pas. Mais à bien nous regarder, pas de journaliste parmi nous. Peut-être bien une ou deux plumes que l’on pourrait qualifier de pas trop mauvaises, mais rien de plus. Aller, on tente ! Rendez vous est pris dans un troquet, cela s’annonce donc plutôt convivial. Objet : définir le contenu, les rubriques, la maquette… Commençons par une bière !

Premières discussions et nous voilà parti sur l’intérêt de voter même si l’on n’a pas un avis bien précis sur les partis politiques. Et faut-il avoir une situation stable pour avoir des enfants, hein, quand on pense à tous ces africains. Finalement, tout bien réfléchi, la matière est là, autour de nous, au détour d’une remarque de notre voisin de palier, d’une information lue dans un journal (oui, un vrai cette fois !) ou d’une discussion entre collègues.

A ce moment précis de la soirée nous avons perdu Jean Claude, il roule sous la table. Il faudra tout lui rappeler lors de la prochaine réunion du comité de rédaction. Quant à Marcel, il est au taquet et au moment de choisir le titre de notre future production, il propose humblement de le nommer le « Marcel Journal ». Certes on ne peut pas dire que le marketing fasse partie des compétences de l’équipe, mais franchement qui va nous acheter un truc qui s’appelle ainsi. La réunion commence à mal tourner, c’est le bordel ! Heureusement, pour que tout se passe bien et que l’équipe avance groupée nous avons notre chef, notre directrice de la rédaction comme dans les grandes maisons, notre bien aimée Georgina…

« La Gargote des Glottes », c’est tout simplement ça : un lieu d’échanges et de discussion, de coups de gueule et de coups de cœurs, de dessins et de poésies…

Pour apprécier ce numéro, appelle des potes, prenez des bières et faites comme au bistrot en notre compagnie !

P.S. : Ce premier numéro mérite de mûrir et nous attendons tes réactions, ô toi lecteur… Nous serons heureux de lire tes remarques, tes conseils et toute autre petite phrase plus ou moins utile dont tu souhaiterais nous faire part. Ensuite, nous serons encore plus touché(e)s lorsque tu nous enverras tes contributions.

(1) Certain prénoms ont été modifiés à la demande des personnes concernées de peur d’être considérées comme faisant partie d’une mouvance terroriste. Les critères relatifs au terrorisme n’étant plus clairement établis depuis que les tenanciers d’une épicerie, possédant du matériel d’escalade et ayant décidé de vivre en communauté relève d’une enquête anti-terroriste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité